AGIR n°6
Le temps des ruptures – Crise de la Société
La revue AGIR n°6, intitulée « Le temps des ruptures – Crise de la Société », est parue en janvier 2001.
Si vous avez manqué ce numéro en librairie ou que vous souhaitez vous procurer d'anciens numéros, veuillez vous adresser directement à la Société de Stratégie à l'une des adresses données dans la rubrique « Contact ».
Vous pouvez retrouver sur cette page les grandes lignes de ce numéro en consultant le sommaire et en lisant les articles sélectionnés spécialement pour le site. Bonne lecture...
Sommaire et auteurs
Le temps des ruptures, par Patrick Lagadec et Xavier Guilhou
Sur les stratégies arabes, par Jean Paul Charnay
LA CRISE DE SOCIETE - Dossier réalisé avec le concours de Gérard Demuth
La crise ou le temps des commencements, par Gérard Demuth
Le besoin de médiation, par Bernard Stasi
Stratégie masculine, stratégies féminines, par Elisabeth Dufourcq
Individu et contexte...
Le paradoxe de l'individu et de l'Histoire, par André Grjebine
La crise du religieux, par Monseigneur Pierre d'Ornellas
Economie et société : tensions et décalages féconds, par Josée Landrieu
L'intégration : vrai ou faux problème, par Sami Naïr
Travail, famille, femme et enfant, par Sylviane Giampino
L'humanité des personnes très âgées, par Joële Leforestier
...nouveaux paradigmes collectifs
Temps de crise ou crise du temps, par Jean Chesneaux
La pluralité : réponse à la crise de la société-monde ? par Denis Duclos
La troisième révolution urbaine moderne, par François Ascher
Violences en banlieues, par Véronique Le Goaziou
Le pouvoir de l'opinion publique ? par Stéphane Rozès
Au sujet des droits acquis, par Jean Kaspar