AGIR n°2
Révolution de l’information, crise de Communication
La revue AGIR n°2, intitulée « Révolution de l’information, crise de Communication », est parue en décembre 1999.
Ce numéro est épuisé.
Vous pouvez retrouver sur cette page les grandes lignes de ce numéro en consultant le sommaire et en lisant les articles sélectionnés spécialement pour le site. Bonne lecture...
Sommaire et auteurs
L'intimidation, une méthode de contrôle des crises, par Jean Dufourcq
La Stratégie d'entreprise, par Pierre Chiquet
REVOLUTION DE L'INFORMATION ET CRISE DE COMMUNICATION
Présentation, par Eric de La Maisonneuve
L'information en crise, par Louis Bériot
Information : les règles du jeu, par Jacques Louvier
Influence...
Pour un meilleur partage, par Frederico Mayor
La francophonie à l'heure d'internet, par Boutros Boutros-Ghali
Le pouvoir médiatique : un empire sans empereur, par Jean-Claude Guillebaud
Médiatisation versus médiation, par Thierry Garcin
Les dilemmes médiatiques de la démocratie, par Arnaud Mercier
Morale et information : un faux ménage, par Thierry de Scitivaux
Performances économiques et dépendance stratégique, par Lionel Fleury
Persuasion...
La maîtrise de l'information, par Loup Francart
La cyberguerre, par Laurent Murawiec
Armée et communication, par Jean-Luc Cotard
De la désinformation, par Henri-Pierre Cathala